» Curriculum

Curriculum

Alain Leempoel fait ses études d’Art Dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’André Debaar (Premier prix d’emblée en 1981).

Dans les années 80, il joue sur les grandes scènes bruxelloises, le Théâtre National de Belgique, le rideau de Bruxelles, le théâtre Royal des Galeries etc… beaucoup de jeunes premiers et de rôles-titres.

Il obtient un premier rôle dans un téléfilm de la RTBF et sera aussi un des instigateurs et protagonistes du feuilleton TV « le bonheur d’en face » avec Annie Cordy (26 épisodes).

Parallèlement à sa carrière d’acteur, il crée en 1984 l’Agence Artistique Cinna, AAC, société privée de production de spectacles et d’événements privés.

En 1988 il est engagé comme directeur de l’ADAC (association des arts et de la culture), cette asbl organisatrice de spectacles, accueille, diffuse et produit en Belgique de grands spectacles belges et internationaux dans tous les secteurs des arts de la scène (plus de 200 spectacles à son actif).

Il quitte cette fonction en 2004, souhaitant reprendre plus largement son travail de comédien, même si en 2005, il crée une nouvelle structure Panache Diffusion, afin de faire circuler en francophonie les spectacles auxquels il participe ainsi que des artistes dont il souhaite développer la notoriété.

Depuis 1980, Alain Leempoel n’a de cesse de mettre son énergie et son expérience au service de nouveaux projets mais plus que jamais il foule les planches avec plaisir et passion.
Plus de 35 pièces à son actif, des dizaines de rôles et personnages sur scène, sur les écrans – courts, longs, séries, téléfilms, pubs – et toujours l’envie de rester disponible pour de nouveaux challenges.

Vous pouvez également imprimer le parcours complet d’Alain Leempoel en cliquant ici.