Press Book

Scènes de la vie conjugale (Belgique)

> Retour à la liste

D’Ingmar Bergman – 2007

Zone 02
06/06/2007 – Thomas Gysselincks
… Alain Leempoel compose avec un aplomb magnifique, un mari volage qui se perd dans sa nouvelle histoire de cœur et fait voir son côté sombre à mesure que la déchéance le gagne…

Article au complet


Le Soir
19/05/2007 – Michèle Friche
… Muriel Jacobs et Alain Leempoel s’y engagent avec mesure, subtils souvent, un rien trop contrôlés parfois. Jamais ils ne  nous ennuient, mais l’on aurait aimé qu’ils nous prennent un peu plus à la gorge, avec le talent qui est le leur…

Article au complet


La Capitale
31/05/07 – Nurten Aka
… Au Public, toutefois, le texte est là pour nous rappeler Bergman avec ses dialogues profonds et sans fard. Le reste est un spectacle de bonne facture, interprété par un duo aguerri : Muriel Jacobs et Alain Leempoel. Accordés, ils réussissent à mettre en surface, sans pathos, l’éclatement des sentiments de ces « Scènes de la vie conjugale ».


Le Soir, Mad
23/05/07 – Michèle Friche
Une vie de couple autopsié au moment où la mécanique trop confortable, trop lisse, s’enraye… La couette devient cactus ! Ingmar Bergman joue de son scalpel ironique et amer dans une série de rounds que relie subtilement la petite musique de Pascal Charpentier. La mise en scène en huis clos de Michel Kacenelenbogen guide sans pathos ni hystérie de sobres et bons comédiens, Muriel Jacobs et Alain Leempoel.