Press Book

Kennedy

> Retour à la liste

KENNEDYDe Thierry Debroux – 2016

La Libre
16/04/2016 – Camille de Marcilly
«… Ladislas Chollat met en valeur le texte et les comédiens. Sexe, pouvoir, corruption, dissimulation, des ingrédients idéaux pour une histoire incroyablement romanesque.»
Article au complet


Le Soir
19/04/2016 – Catherine Makereel
«… Endosser le légendaire JFK personnage historique encore solidement ancré dans la mémoire collective n’était pas une mince affaire, mais Alain Leempoel y parvient haut la main. Dès les premières minutes on y croit ! Tout en jouant la prestance du pouvoir il laisse transparaître les fêlures d’une vie qu’il n’a pas choisie. A ses côtés, Dominique Rongvaux a cette même fragilité latente qui les rend tous deux passionnants de suspense psychologique. Electron insoluble Anouchka Vingtier est le grain de sable indispensable pour faire dérailler la machine de guerre bien huilée d’une famille programmée pour régner au sommet…»
Article au complet


L’Echo
30/04/2016 – Didier Béclard
«… Le texte dense est tiré au cordeau et servi par des acteurs irréprochables, dans une scénographie à l’esthétique très léchée.»
Article au complet


www.regarts.org
04/06/2016 – Nicole Bourbon
«… La mise en scène inventive et ingénieuse de Ladislas Chollat permet de naviguer entre rêve et réalité, avec des rideaux de voile transparents et un panneau mobile sur lesquels sont projetées des vidéos d’archive. Une mise en scène construite comme un thriller qui soutient un jeu d’acteurs impeccable d’une grande intensité parvenant ainsi à nous tenir en haleine alors qu’on connaît la fin.
Fiction et Histoire se télescopent, jusqu’à l’image finale, terrible, où les deux se rejoignent, nous laissant étreints par l’émotion.»
Article au complet