Press Book
le libertin
> Retour à la listeDe Eric-Emmanuel Schmitt – 2004
Elle Belgique (Guide CulturElle)
novembre 2004 – Sylvie Braser
Pas facile d’entrer dans les pas de Bernard Giraudeau, qui a créé le rôle à Paris.
Alain Leempoel, le comédien belge est à la hauteur de tous les espoirs. Badin, coquin, comique, il donne à la comédie philosophique des airs naturels qui lui vont comme un gant. Ce type-là aime les défis.
Zone 02
20/10/04 – Thomas Gysselincks
Alain Leempoel livre une belle performance d’acteur, présent sur scène sans interruption et passant par toutes les émotions que permet cette comédie brillante ainsi que par toutes les tenues (dont celle d’Adam)…
Vers l’Avenir (Edition Brabant)
16/10/04 – Ariane Bilteryst
… Emmené par un infatigable et brillant Alain Leempoel dans le rôle de Diderot, Le Libertin de Schmitt est doté d’une bonne humeur communicative…
Le Soir, Mad
21/09/04 – Laurent Ancion
… Alain Leempoel assume haut la main le rôle titre de cette comédie d’Eric-Emmanuel Schmitt…
Le Soir
Août 04 – Laurent Ancion
… Dans le genre à croquer, le Diderot d’Alain Leempoel n’a pas froid aux pieds. En peignoir, en pantalon ou un petit peu nu, le comédien assure la canaille comme le penseur, avec une souplesse attachante et une bonne humeur communicative…
Vers l’Avenir (pages nationales)
27/11/04 – Anne-Bénédicte Hannotte
… C’est à Alain Leempoel que revient la tâche d’incarner un philosophe de chair et de sang… et d’autres humeurs impérieuses autant que libertines. Un rôle aux mille facettes que l’acteur a reçu comme un cadeau et auquel il fait honneur…
La Meuse
23/10/04 – N.V.
… Alain Leempoel le premier, qui incarne tout en nuance un Diderot charmeur mais fragile. Son enthousiasme communicatif est l’un des précieux moteurs de la pièce…